Mutuelle fonctionnaire territorial

En France, les agents de la fonction publique représentent plus de 5 millions de personnes qui travaillent pour l’Etat au service de leur pays et de leurs concitoyens. Parmi eux, par exemple, le personnel hospitalier, les employés de la Poste, les enseignants, les policiers ou encore les agents territoriaux qui œuvrent pour les collectivités. Tous ces fonctionnaires ont en commun leur employeur mais aussi l’avantage d’une certaine sécurité de l’emploi. Moins concurrentiel, le secteur public n’est pas sujet aux fermetures et aux licenciements comme peut l’être le secteur privé. Le fait d’être fonctionnaire est souvent un avantage au moment de chercher un appartement à louer, de faire un emprunt à la banque ou encore d’adhérer à une mutuelle, car ce statut de fonctionnaire rassure les prêteurs et les assureurs car les risques pris sont moindres.

 

En ce qui concerne les agents territoriaux, il semble que la meilleure solution pour des remboursements de santé efficaces et des cotisations peu élevées soit la mutuelle fonctionnaire territorial. En effet, opter pour une mutuelle spécifique à son corps de métier est un moyen d’être mieux compris. Par exemple, en choisissant une mutuelle fonctionnaire territorial vous avez l’assurance de traiter avec du personnel qui saura bien appréhender votre travail et votre univers, qui mesurera ainsi mieux les risques et les opportunités liées à votre fonction. C’est un avantage lorsque l’on cherche une mutuelle sur mesure en accord avec ses valeurs mais surtout avec ses besoins et son budget.

 

Pour trouver la meilleure mutuelle fonctionnaire territorial, la seule solution est de bien se pencher sur les différentes offres proposées par les divers organismes. Le but est de connaître les prix du marché ainsi que les garanties qu’ils comprennent. En effet, il est important de trouver une mutuelle qui prenne bien en charge les remboursements de postes de santé qui nous sont utiles et de ne pas payer pour des postes superflus. Par exemple, si vous portez des lunettes, cherchez en priorité une mutuelle qui offre un bon taux de prise en charge de l’optique car la Sécurité Sociale ne rembourse que très peu dans le secteur de la vue. De la même façon certains organismes vous feront de meilleurs offres sur le secteur dentaire, pour l’hospitalisation, la maternité ou encore l’ostéopathie et les médecines douces. A vous de définir précisément vos besoins et ceux de votre famille afin que les cotisations que vous paierez chaque mois à la mutuelle soient utilisées à bon escient pour vos remboursements de frais. Choisissez également votre mutuelle en fonction de votre âge, que vous soyez jeune adulte ou proche de la retraite les forfaits qui vous seront proposés diffèreront sensiblement.

 

Une fois que vous aurez défini vos besoins mais aussi la somme annuelle que vous pouvez mettre dans votre complémentaire, vous pourrez utiliser un comparateur en ligne de mutuelle fonctionnaire territorial qui vous permettra de recevoir des offres adaptées à votre situation et établies par des professionnels. En remplissant un seul formulaire, vous avez l’opportunité de recevoir plusieurs devis afin de faire un comparatif utile et de trouver la meilleure offre.

Organismes de mutuelles en France

Comparaison gratuite

Ne remplissez qu'un seul formulaire pour contacter l'ensemble des mutuelles pour fonctionnaires. Vous recevrez ainsi sans perdre de temps des propositions adaptées!