Mutuelle fonctionnaire hospitalier

Que l’on soit infirmière, médecin ou encore agent d’entretien dans le milieu des hôpitaux publics, on a le statut de fonctionnaire. Si ce statut offre de nombreux avantages, en matière se sécurité de l’emploi par exemple, il ne bénéficie pas de la possibilité de jouir d’une mutuelle de santé spécifique financée en partie par l’employeur, comme cela peut être le cas dans le domaine privé. Le fonctionnaire hospitalier a alors plusieurs choix. Tout d’abord si son conjoint bénéficie par le biais de son entreprise d’une bonne couverture complémentaire, il peut également s’y affilier et en bénéficier. Il peut aussi choisir une assurance santé classique et généraliste en comparant les différentes offres du marché. Enfin, il a encore la possibilité d’adhérer à une mutuelle fonctionnaire hospitalier qui prendra en charge tout ou partie des frais médicaux qui ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.

 

Choisir une mutuelle fonctionnaire hospitalier c’est trouver une complémentaire adaptée à sa situation et au fait sur les spécificités des personnels des hôpitaux. Connaissance des conditions de travail, des pathologies fréquentes mais aussi des besoins et des valeurs, c’est ce que propose la mutuelle fonctionnaire hospitalier. Elle constitue un bon moyen d’être pris en charge par un organisme qui nous comprenne et puisse ainsi nous proposer des offres adaptées tant en matière de garanties qu’en matière de barèmes de tarifs pour les cotisations.

 

Pour trouver une mutuelle fonctionnaire hospitalier qui vous convienne, car il en existe plusieurs sur le marché et qu’elles ne se valent pas toutes, le mieux est de comparer les offres. Il faut alors réfléchir à nos besoins et à ceux de notre famille en matière de santé. Certaines mutuelles sont bonnes dans tous les domaines, d’autres sont plus performantes sur des champs particuliers comme le dentaire, l’optique, l’hospitalisation, les médecines douces, la maternité, les cures thermales, les médicaments… A vous d’établir au préalable une classification des catégories de remboursements qui vous sont indispensables, utiles ou complètement inutiles. Vous pourrez alors mieux savoir vers quel type de forfait vous tourner. En effet rien ne sert de payer pour des garanties que l’on n’utilisera jamais. Mais attention toutefois à ne pas souscrire à un forfait minimum pour moins payer, car un souci de santé ou un petit accident sont vite arrivés, et c’est dans ces moments là que le fait d’avoir une bonne mutuelle est rassurant et très utile pour le porte-monnaie !

Une fois que vous avez défini vos besoins, le mieux est de se servir d’un comparateur en ligne pour être contacté par les différents organismes de mutuelle hospitalières. Vous n’avez qu’un simple formulaire à remplir et il vous sera  ensuite proposé des devis chiffrés et sur mesure, en fonction de vos demandes spécifiques et de votre budget. Quand vous aurez un bon nombre de propositions, vous pourrez les comparer, mettre en exergue tarifs et garanties pour trouver la mutuelle qui sera la plus adaptée à vos besoins et éventuellement à ceux de votre famille, conjoint et enfants, si vous les ajoutez sur votre contrat.

 

 

 

Organismes de mutuelles en France

Comparaison gratuite

Ne remplissez qu'un seul formulaire pour contacter l'ensemble des mutuelles pour fonctionnaires. Vous recevrez ainsi sans perdre de temps des propositions adaptées!