Comparatif mutuelle fonctionnaire

Si vous êtes agent de la fonction publique, vous savez certainement que vous ne pouvez pas bénéficier d’une mutuelle de santé par le biais de votre employeur. En effet, ce dernier étant l’Etat, il ne peut financer, même en partie, la couverture complémentaire de plus de 5 millions de français, cela équivaudrait à une dépense bien trop importante. A l’inverse une grande partie des salariés du secteur privé peuvent bénéficier de contrats de mutuelle de groupe négociés et en partie financés par leurs entreprises.

 

Mais dans leur quête d’une bonne complémentaire santé, les agents  des services publics français peuvent quand même bénéficier d’offres qui leurs sont spécialement destinées, auprès de mutuelles pour fonctionnaires. C’est un bon moyen de trouver des offres intéressantes et des garanties optimales sans devoir payer de trop lourdes cotisations mensuelles.

 

Etablir un comparatif mutuelle fonctionnaire demeure la meilleure façon de se mettre au fait des offres présentes sur le marché de la complémentaire santé et de mettre les différentes offres en perspective. Pour cela Internet est l’outil idéal car il permet de centraliser de nombreuses informations afin que votre recherche soit rapide et simplifiée. Pour cela il suffit de remplir un formulaire de comparatif mutuelle fonctionnaire : entrez vos informations personnelles et vos attentes spécifiques en matière de santé. Toutes ces données seront très utiles aux experts qui établiront pour vous des devis sur mesure en conformité avec vos besoins et vos attentes. C’est ainsi que vous recevrez gratuitement de nombreuses propositions et devis de mutuelles pour fonctionnaires en correspondance avec votre situation spécifique et votre budget.

 

La date de validité d’une mutuelle de santé est d’un an, la reconduction du contrat est tacite d’année en année. Cependant vous avez toujours la possibilité de rompre votre contrat à sa date annuelle d’échéance s’il ne vous convenait plus ou si vous trouviez des garanties meilleures au sein d’un autre organisme. Pour cela il suffit de se désengager deux mois avant la date anniversaire de son contrat en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Ceci pour vous dire qu’il est parfois intéressant de faire au moins un comparatif mutuelle fonctionnaire tous les ans afin de vérifier que le forfait que l’on a précédemment choisi est toujours le plus rentable dans notre situation. Si tel n’est pas le cas alors la meilleure solution est de partir pour la concurrence. Il faut également savoir que les organismes de mutuelle santé font souvent des offres promotionnelles très avantageuses à leurs nouveaux adhérents, offres et réductions dont les affiliés de longue date ne bénéficient jamais. Il faut bien se le dire, quand on cherche à faire des économies sur sa mutuelle, la fidélité ne paye pas, et mieux vaut donc toujours avoir un œil sur la concurrence.

 

Faire un comparatif mutuelle fonctionnaire et choisir une complémentaire santé spécialisée dans la couverture des fonctionnaires vous donne la possibilité de trouver des services qui s’adaptent à vos besoins et qui correspondent aux valeurs de solidarité et d’entraide de la fonction publique !

Organismes de mutuelles en France

Comparaison gratuite

Ne remplissez qu'un seul formulaire pour contacter l'ensemble des mutuelles pour fonctionnaires. Vous recevrez ainsi sans perdre de temps des propositions adaptées!